Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Davantage de terrasses et de pistes cyclables à Lausanne

La Ville de Lausanne réaménage une partie de ses espaces publics après la crise. Elle crée 7,5 km de nouvelles pistes cyclables, limite la vitesse dans certaines zones et autorise l’extension de nombreuses terrasses, parfois au détriment de places de parc. Ces aménagements sont pour l’heure provisoires.

10 juin 2020, 10:58
Une piste cyclable (photo d'illustration)

Les déplacements en voiture ont augmenté durant les premières semaines de déconfinement. Pour favoriser le recours à la mobilité douce, la Ville a présenté mercredi une série de mesures en faveur des cyclistes et des piétons.

Ces dernières semaines, Lausanne a créé 4,5 kilomètres de bandes cyclables – soit l’équivalent de ce qu’elle met en place habituellement en un an. Et elle prévoit d’en créer trois km de plus durant l’été. Des bandes cyclables sont ainsi prévues à l’avenue de Provence, à Saint-Martin ou à l’avenue de-la-Harpe, précise la ville dans un communiqué.

La Municipalité a en outre décidé l’extension de dix-huit zones de modération de trafic (à 20 ou 30 km/h), afin d’y faciliter les déplacements à pied ou à vélo. Cette mesure – appliquée notamment à la rue du Midi et à Pépinet – contribuera à sécuriser les terrasses qui ont reçu une autorisation d’extension sur le domaine public.

La décision – déjà annoncée – d’étendre les terrasses sur le domaine public a suscité «un fort engouement». La Ville a reçu 175 demandes, dont près des deux tiers ont d’ores et déjà été acceptées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias